Veuillez patienter pendant le chargement...

Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés

Actualités

LE VALTOM RECRUTE UN(E) « Agent de pesée »

Publié le 26/08/2022

Recrutement pour un poste à temps plein à compter du 1er décembre 2022

Description de fonction/poste

– Objectif :

  • Accueil, information et orientation des différentes personnes extérieures au VALTOM et à Vernéa, qui accèdent au pôle mutifilières de valorisation Vernéa (visiteurs, entreprises, collectivités, apporteurs, …).

– Une mission d’accueil :

  • assurer un accueil de qualité sur une plage horaire de travail en journée continue dans une amplitude allant de 06h00 à 21h30 du lundi au vendredi et de 06h00 à 17h00 le samedi.
  • réguler les flux en cas de fortes affluences
  • assurer l’accueil téléphonique du VALTOM, en cas d’absence de l’agent administratif en charge de cette mission.

– Une mission de contrôle :

  • identifier, contrôler les apports et si nécessaire refuser les apports non conformes,
  • alerter Vernéa en cas de doute sur la qualité de l’apport pour déclencher un contrôle sur quai,
  • participer aux contrôles de conformité sur quai des déchets entrants,
  • veiller au respect des règles de sécurité (poids, port des EPI, bâchage camions, vitesse, règle de circulation, …),
  • participer au nettoyage du site.

– Une mission de collecte des données :

  • saisir et tenir à jour les documents de l’activité et de tableaux de bord du pôle Vernéa et du VALTOM,
  • actualiser et respecter les procédures
  • assurer la pesée des véhicules sur les ponts bascules,
  • saisir les pesées relevées sur base de données informatiques,
  • alerter et remonter les informations au responsable hiérarchique.

– Une mission de support aux autres services :

  • Saisir les documents des services, mise sous plis, accueil téléphonique, suivi de tableaux de bord…
  • Prise en charge de la revue de presse.

Profil

– Niveau BAC, connaissances administratives, des collectivités publiques, logistiques, de gestion et environnementales,
– Aptitude à la saisie informatique de données chiffrées et à leur analyse, la maitrise d’Excel et Word serait un plus.
– Aimant le travail en équipe et sachant comprendre des consignes aussi bien orales qu’écrites,
– Sérieux, rigoureux, courtois, respectueux de la hiérarchie,
– Posséder le sens du service public et donner une image positive et exemplaire de la collectivité vis-à-vis des utilisateurs,
– Disponibilité, autonomie, ponctualité, aisance relationnelle,
– Contractuel(le).
– Permis B (VL) souhaité.
– Rémunération : Jusqu’à 1 400 € net mensuel selon formation et expérience

Candidatures pour le 15 septembre au plus tard à l’attention de M. le Président du VALTOM
1 chemin des Domaines de Beaulieu – 63000 CLERMONT-FERRAND

Téléchargements