Veuillez patienter pendant le chargement...

Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés

Appel à projets : Système D

LA CO-COMPOSTERIE : BIEN PLUS QUE DU COMPOSTAGE URBAIN

APPEL À PROJETS
Système D

657 votes

Votez pour ce projet

Imaginez… 150 foyers qui compostent jusqu’à 15 tonnes de déchets alimentaires par an dans une structure écologique qui installe l’économie circulaire au cœur de la cité : bienvenue dans la Co-composterie !

Ce projet s’installera dans un parc urbain, dans une résidence universitaire… Il répondra aux attentes de nombreux citoyens qui ne peuvent pas composter chez eux ou n’ont pas de système de collecte des déchets alimentaires.

Alterre Idées s’appuie sur sa longue expérience de compostage en établissement et en quartier pour proposer une structure innovante, adaptée aux contraintes urbaines et particulièrement fonctionnelle.

La Co-composterie est un concept écologique à vocation éducative ancré dans le développement local : composteurs en bois d’Auvergne non traité, container maritime recyclé en local technique et zone de stockage de broyat (co-produit de compostage), graffé par des artistes locaux, espace écologique avec toiture végétalisée, ruches, hôtel à insectes, système de récupération d’eau, panneaux photovoltaïques, compteurs et jardins pédagogiques (amendés par le compost produit)…

Participatif, éducatif, écologique : la Co-composterie, c’est bien + que du compostage urbain !

www.alterre-idees.org 

Facebook : AlterreIdees