Veuillez patienter pendant le chargement...

Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés Facebook LOCAL POUBELLE

Actualités

Un incendie sur l’installation de stockage de déchets non dangereux à Ambert

Publié le 29/08/2017

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 août dans un casier de l’installation de stockage de déchets non dangereux du Poyet à Ambert. Il s’agit d’un casier mis en service en juillet dernier et accueillant les encombrants et les déchets d’activités professionnelles des environs d’Ambert.

Un riverain a donné l’alerte, ce qui a permis l’intervention d’une vingtaine de pompiers issus de 3 centres de secours. L’incendie a été complètement maîtrisé dans la journée qui a suivi. Une surveillance a ensuite été mise en œuvre pour éviter tout redémarrage. Les services du VALTOM et d’Ambert Livradois Forez Communauté de communes évaluent actuellement l’ampleur des dégâts et des travaux à réaliser. L’origine exacte du départ de feu est difficile à identifier, si ce n’est une température extérieure dépassant les 30°C.

En attendant la remise en service de l’installation, les déchets sont donc désormais traités sur le pôle de valorisation Vernéa ou sur l’installation de stockage de Puy-Long, les deux étant situés à Clermont-Ferrand.