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Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés

Actualités

Pour une gestion publique locale efficace

Publié le 09/03/2018

Le VALTOM souhaite situer son action budgétaire, financière et comptable dans une logique d’amélioration continue. Déjà très impliqué dans des procédures d’optimisation, le syndicat poursuit la modernisation de sa gestion publique et l’amélioration de ses comptes en mettant en place un partenariat avec la Direction Générale des Finances Publique (DGFIP).

L’ « engagement partenarial » est  une démarche volontariste et de progrès qui vise à accroître l’efficacité des circuits comptables et financiers et le service rendu aux usagers et à renforcer la coopération de leurs services.

Les objectifs :

  • Diffuser une culture commune,
  • Maîtriser les délais de paiement,
  • Moderniser et améliorer les conditions de recouvrement,
  • Offrir une meilleure lisibilité aux décideurs,
  • Développer l’expertise fiscale, financière et domaniale au service des responsables.

Les premières actions entreprises telle que la dématérialisation des actes a permis une réduction considérable de la consommation de papier (près de 6 000 éditions papiers en moins), la simplification de l’archivage et la réduction des délais de traitement et a ainsi généré des gains de productivité.

Cet engagement partenarial conclu pour une période de 3 ans (2018-2020) fera l’objet de bilans annuels afin d’évaluer chaque action et de les réorienter si besoin.

M. Laurent BATTUT, Président du VALTOM, satisfait de cet engagement, remercie la DGFIP pour son accompagnement et déclare « le VALTOM est attaché à une gestion exemplaire des comptes du syndicat pour la collectivité mais surtout pour l’usager qui peut constater que tout est mis en œuvre pour bénéficier d’un service public efficient. »