Veuillez patienter pendant le chargement...

Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés Facebook LOCAL POUBELLE

Actualités

Distribution de broyat et de compost

Publié le 08/10/2021

Le VALTOM, syndicat de valorisation et de traitement des déchets ménagers, ses collectivités adhérentes et ses partenaires reconduisent cette année le programme d’animations autour du jardinage naturel, et ce malgré un contexte perturbé. Dans le respect des mesures sanitaires actuelles, des temps forts gratuits, en extérieur et accessibles à tous sont organisés sur le territoire du VALTOM pour inciter à la pratique conviviale et vertueuse du compostage et du jardinage naturel et ainsi limiter la production de nos déchets.

Près de 160 kg de déchets verts et 44 kg de déchets alimentaires sont produits chaque année par habitant sur le territoire du VALTOM. Comment réduire et valoriser localement cette production de déchets organiques tout en pratiquant un jardinage plus responsable ?

L’utilisation du broyat et du compost fait partie des pratiques de jardinage naturel mais également des solutions de valorisation des végétaux et déchets alimentaires sur site. Vous souhaitez récupérer de la matière et bénéficier de trucs et astuces pour composter et jardiner de manière vertueuse, rendez-vous :

Samedi 16 Octobre de 9 h 00 à 13 h 00

pour une « Distribution de broyat et de compost et  échanges sur les bonnes pratiques au jardin » sur RDV uniquement, organisée par le VALTOM  

sur le site de stockage de Puy-Long à Clermont-Ferrand

Coordonnés GPS : 45° 46’00.8’’N 3°10’01.4’’E.

Pour vous inscrire, contactez l’accueil du VALTOM au 04.73.44.24.24 du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, le port du masque est obligatoire. Il est demandé également aux usagers de respecter les gestes barrières et la distanciation physique et de prévoir leur propre matériel (contenants, pelles) pour récupérer le broyat et le compost de manière autonome (aucun matériel ne pourra être mis à disposition).

Les quantités de broyat et de compost sont limitées à 1,5 m3 / pers.