Veuillez patienter pendant le chargement...

Le VALTOM, Syndicat pour la valorisation et le traitement des déchets ménagers et assimilés Facebook LOCAL POUBELLE

Actualités

Concours d’objets détournés

Publié le 26/10/2020

L’association L’Assolidaire participe à la définition et à la promotion de projets de développement durable pour les habitants de Gerzat et ses alentours.

Elle exerce son action notamment dans les domaines suivants : action sociale, affaires scolaires, qualité de vie dans la ville, sport, culture, patrimoine, transport et urbanisme.

Pour la 4ème année consécutive, elle a organisé un concours d’objets détournés pendant la semaine européenne du développement durable. L’objectif pour les participants était de créer un objet à partir d’autre(s) objet(s) et/ou matériaux qui ont perdu leur utilité première (exemple : une bouteille plastique qui devient un vase ornemental…).

Pour cette année particulière, les objets ont été exposés en ligne et départagés par un jury composé de 3 personnes : Sylvie Vieira Di Nallo (adjointe au maire de Gerzat), Olivier Mezzalira (directeur du VALTOM) et Nolann Epstein (lycéen gerzatois).

Les objets créés ont été notés selon 4 critères : l’originalité, l’esthétique, l’utilité et la difficulté de création.

L’objet gagnant cette année est Recycl’lait qui présente de manière pédagogique l’appareil digestif de la vache grâce à un frigo, des bidons, des tétines de biberons, des gaines électriques, des pieds de tables et un couvercle de poubelle.

Retrouvez les résultats du concours sur www.lassolidaire.fr