Le 1er équipement de Vernéa est arrivé sur le chantier fin janvier pour intégrer l’Unité de Valorisation Biologique du pôle. Il s’agit du trommel d’affinage du compost.

Ce cylindre long de 6m et percé de multiples petits trous permet, par rotation, de tamiser le compost obtenu à partir de la méthanisation des biodéchets et du compostage des déchets verts.
Ainsi tamisé, ce compost sera utilisable pour fertiliser les terres agricoles et les espaces verts.
Parallèlement à l’arrivée du trommel, le chantier bat son plein : 50% des bâtiments sont réalisés et les murs en béton sont achevés à 80%.
Rappel : L’Unité de Valorisation Biologique valorisera jusqu’à 26 500 tonnes de biodéchets et de déchets verts, produisant ainsi 6 500 tonnes de compost et 11 000 MWh d’électricité.
La Communauté de Commune du Pays de Courpière a tenu un stand, accompagnée par le VALTOM, sur le marché de Courpière le Mardi 3 avril 2012.
En savoir plusLe premier équipement de Vernéa est arrivé sur le chantier fin janvier.
En savoir plus